Références

Le Repaire des Motards

Le Repaire des Motards

Le 1er media moto au million de visiteurs par mois

Objectifs : Refonte de l'ergonomie et du design du site dans le but d'apporter au contenu une meilleur visibilité. L'idée était de positionner le site comme un média d'information généraliste. L'agence s'occupe par ailleurs de l'intégralité de son contenu depuis sa création.

Résultats : Un site clair et aéré qui reflète les qualités des médias d'aujourd'hui (blocs organisés, points d'entrées facilités, lecture logique des informations par ordre d'importance), visible sur tous les supports (mobile, tablette et desktop) tout en gardant une identité motarde. Cette création est notre plus belle vitrine.

Trail Rando

Trail rando

Le spécialiste de la randonnée motorisée à taille humaine

Objectifs : Refonte au niveau structurel, ergonomique, graphique et contenu. L'objectif était de transformer un site de brochures en un site de voyage complet, original, clair et proche de ses clients. Les séjours se pratiquant en petits groupes, il fallait retranscrire l'expérience, les sensations et l'aventure proposée par ces voyages.

Résultats : Un site invitant au voyage et à la découverte avec des alliances de couleurs orange/terre et où les photos ont pris une grande importance. Les matières, les formes rappellent les carnets de voyages et immergent l'internaute dans l'univers de la marque.

April Moto

April moto

L'assureur moto, scooter, cyclo et quad

Objectifs : Refonte ergonomique et graphique du site avec une mise en avant des informations et un univers novateur dans le secteur de l'assurance deux-roues tout en réutilisant des éléments de la charte du groupe April.

Résultats : Un site qui contient l'essentiel compatible tous supports, aéré, organisé et plus chaleureux que l'image aseptisée habituelle des assurances. Son atout charme ? une grande illustration d'une ville qui interagit avec l'heure, le temps qu'il fait et la position géographique.

JPMS

JPMS

Le Salon des Professionnels à Paris

Objectifs : Refonte ergonomique et graphique du site avec une mise en avant des exposants et des produits.

Résultats : Un site événementiel qui contient l'essentiel compatible tous supports, aéré, organisé mais dont la modularité permettra sa réutilisation. Un investissement rentabilié dès la 2e année. Son atout charme ? une navigation de type mobile.

Pneus Slick

Pneusslick

Le site d'information pour tout savoir sur les pneus pistes

Objectifs : L'idée était de faire un portail d'information avec une très forte connotation séduction. Le site devait donner envie d'en apprendre plus, d'acheter des pneus, de découvrir les promos, d'être un internaute actif. Le design et l'ergonomie du site devaient donc accompagner le lecteur dans cette direction.

Résultats : Un design sombre, soigné, qui fait référence au milieu de la course et du luxe et une lisibilité des messages optimale combinée à une couleur vive : le jaune. Matières et formes s'ajoutent aux couleurs pour lui donner une identité et un grand diaporama vient immerger l'internaute dans l'univers du site.

Ad Media Server

Ad Media Server

Service de suivi de campagnes publicitaires online

Objectifs : Présenter les services de diffusion et de suivi des campagnes publicitaires web destinées à être diffusées sur les médias.

Résultats : Un mini site simple et clair qui explicite l'offre proposée à l'aide de blocs bien séparés et de pictogrammes. Compatible tous supports.

Les Grottes de Saint Béatus

Les Grottes de Saint Béatus

Site vitrine des grottes de Saint Béatus

Objectifs : Refonte ergonomique et graphique du site avec pour but de promouvoir les grottes et ses activités complémentaires.

Résultats : Un beau site vitrine qui présente le lieu et ses infos de façon efficace et attractive, avec une mise en avant de la photo et mélangeant une ambiance haut de gamme et familiale. Totalement responsive et très facile à mettre à jour, son design viellera bien dans le temps car assez sobre et moderne.

BRINGUIER et ASSOCIÉS

BRINGUIER et ASSOCIÉS

Site vitrine d'une société d'avocats

Objectifs : Refonte ergonomique et graphique du site avec pour but de promouvoir les services et le sérieux du cabinet.

Résultats : Un site à l'image du cabinet avec une identité graphique propre. Pro et carré, il présente efficacement et simplement les services et les valeurs du cabinet. Responsive sur tous supports.

IXS

IXS

Fabriquant d'équipements moto.

Une campagne web déclinées sur des medias online avec des bannières institutionnelles pour promouvoir la marque elle même, ainsi que des bannières pour promouvoir les produits.

Pour une bonne visibilité, les bannières ont été travaillées en 3 écrans, avec une animation dynamique, et un seul message par bannière. La campagne a été renouvelée puis déclinée en fonction des produits et de la nouvelle charte graphique de la marque.

La Prévention Routière

Prévention Routière

Campagne online Prévention Routière et Assureurs Prévention

Des bannières, des axes : des bannières chocs pour promouvoir des mises en situation réelle avec des vidéos en 3D.

Une bonne visibilité = une bannière efficace : Courte, en moyenne en 3 écrans, avec une animation dynamique, elle ne contient qu'un seul message. Chaque situation a été déclinée via une bannière distincte, elle-même déclinée en plusieurs formats.

FMA

FMA

Assurance auto, moto, habitation et santé.

Des bannières efficaces : des bannières institutionelles mais aussi axées sur une offre. Courtes et dynamiques elles ne doivent passer qu'un seul message clair tout en reflétant graphiquement la marque.

Une mascotte : Une mascotte permet d’enrichir l’identité visuelle d’une entreprise. Elle améliore la visibilité de la marque, permet d’en simplifier la lecture et permet une mémorisation. Il faut voir la mascotte comme un être vivant avec une histoire que lui propose l’entreprise et qu’elle partage avec son public. Elle permet de créer un lien affectif avec les clients.

KTM

KTM

Constructeur moto

Des bannières, des axes : des bannières produits pour promouvoir les nouveautés de la marque.

Une bonne visibilité = une bannière efficace : Courte, en moyenne en 3 écrans, avec une animation dynamique, elle ne doit contenir dans l'idéal qu'un seul message et plus de texte que d'images. Graphiquement, elle doit reprendre les couleurs de la marque/de l'évènement/de l'offre et ses codes graphiques afin d'inscrire une mémorisation chez l'internaute.

Afam

Afam

Fabricant d'accessoires

Des bannières, des axes : des bannières institutionnelles pour promouvoir la marque ainsi que des bannières produits et promotionnelles.

Une bonne visibilité = une bannière efficace : Courte, en moyenne en 3 écrans, avec une animation dynamique, elle ne doit contenir dans l'idéal qu'un seul message et plus de texte que d'images. Graphiquement, elle doit reprendre les couleurs de la marque/de l'évènement/de l'offre et ses codes graphiques afin d'inscrire une mémorisation chez l'internaute.

Dunlop

Dunlop

Manufacturier de pneumatiques

Des bannières efficaces : des bannières déclinées au niveau européens.

Une mascotte : Une mascotte permet d’enrichir l’identité visuelle d’une entreprise. Elle améliore la visibilité de la marque, permet d’en simplifier la lecture et permet une mémorisation. Il faut voir la mascotte comme un être vivant avec une histoire que lui propose l’entreprise et qu’elle partage avec son public. Elle permet de créer un lien affectif avec les clients.

Easy Monneret

Monneret

Numéro 1 de la formation 2 roues en France.

Des bannières, des axes : des bannières produits pour promouvoir les formations au permis mais aussi les stages sur piste.

Une bonne visibilité = une bannière efficace : Courte, en moyenne en 3 écrans, avec une animation dynamique, elle ne doit contenir dans l'idéal qu'un seul message et plus de texte que d'images. Graphiquement, elle doit reprendre les couleurs de la marque/de l'évènement/de l'offre et ses codes graphiques afin d'inscrire une mémorisation chez l'internaute.

Saga publicitaire Le Repaire des Motards

Le Repaire des motards : Saga

1er site d'informations moto

Objectifs : Promouvoir le site web dans la presse papier et inciter les lecteurs à visiter le site. La campagne devait se détacher des autres médias de sorte à créer un buzz.

Résultats : Une série de 11 affiches illustrées, diffusées dans la presse papier et dans les programmes des grands événements motos. L'idée était simple : une affiche, un jeu de mots et un repère illustrant une catégorie ou un service du site web de façon humoristique afin de créer un lien affectif avec les lecteurs. Le bas des affiches, identique sur toute la campagne, résumaient le contenu du site.

Campagne print April Moto

April moto print

Assurance moto, scooter, cyclo et quad

Objectifs : Refonte de l'identité graphique de l'assureur et de ses supports de communication print. Chemises, fiches clients, affiches, accroches guidons, flyers, le but était de redynamiser la marque en lui dédramatisant son image d'assurance pour quelque chose de plus léger et avenant.

Résultats : Des évènements, des concours, une palette de couleurs vives et des graphismes en flat design pour plus de légerté et de simplicité. On crée ainsi une relation et une complicité avec les clients par des ambiances vives et rassurantes.

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